logo-loader

A la découverte de Transkeo

A la découverte des entreprises du ferroviaire …
Page d'accueilActualitésPublicationsA la découverte des entreprises du ferroviaire …

A la découverte des entreprises du ferroviaire …

Le secteur ferroviaire emploie plus de 150 000 personnes pour des métiers divers et variés et dans de nombreuses entreprises. Aujourd’hui nous vous proposons un zoom sur Transkeo, la petite dernière qui a rejoint l’association Futur en Train.

Qui est Transkeo ?

L’entreprise est une filiale du groupe Keolis (51%) – SNCF Voyageurs (49%). Depuis juillet 2017, elle exploite le Tram 11 Express, qui relie les villes d’Epinay-sur-Seine et Le Bourget. Pleinement intégré au réseau Transilien, le T11 Express offre des correspondances avec les RER B, C et D, la ligne Transilien H, le T8 et une trentaine de lignes de bus.

 

Le saviez-vous ? Cette ligne est exploité par un TRAM-TRAIN.
Le tram-train est un mode de transport qui allie le confort d’un train et la performance des tramways. Léger, ses capacités d’accélération et de freinage sont adaptées à la complexité des lignes en milieu urbain, tout en répondant aux exigences de sécurité des voyageurs.

 

Soucieux de l’environnement ? Ce mode de transport silencieux participe également à la transition énergétique et aux besoins de mobilité durable des grands pôles de vie. Totalement accessibles, les gares de la ligne T11 Express proposent une connexion WIFI ainsi que des zones d’accueil pour travailler ou recharger vos appareils électroniques.

 

Le tram 11 Express, c’est :

 

  • Une centaine de collaborateurs
  • 7 gares desservies sur 11 kilomètre
  • 15 minutes de trajet
  • Un fonctionnement de 5h du matin à 1h toute l’année
  • Une capacité d’accueil de 250 personnes par rame
  • 32 000 voyageurs par jour en 2019 (+25% par an)

 

En matière de services offerts, l’accompagnement et la présence humaine sont dans l’ADN de la société TRANSKEO, et au cœur de la qualité du service. Pour cela, l’organisation repose sur la polyvalence des collaborateurs, qui sont formés à plusieurs métiers parmi lesquels la conduite des rames, la régulation, la gestion technique des rames et des gares ou à la relation client mais aussi à la lutte anti-fraude. La société ne cesse de s’agrandir et recherche notamment des profils de conducteurs et de superviseurs

 

Superviseurs, conducteurs quezaco ?

Le superviseur va par sa présence, contribuez à la qualité de production et de service sur la ligne et en particulier de la régularité de la ligne. Il a la charge de l’information voyageurs, s’assure du bon fonctionnement des équipements y compris du matériel roulant. Également sur le terrain, il assure, dans le respect des règles de sécurité, la conduite du Tram-Train, la gestion des gares et la supervision des personnels opérationnels (conduite, vente, lutte anti-fraude).

 

En tant que conducteur/ conductrice, vous êtes avant tout garant de la sécurité des voyageurs et le 1er représentant de la qualité de service de TRANSKEO. Grace à votre maitrise du véhicule, votre rigueur et votre calme, vous assurez le transport de passagers dans le respect des horaires et de la réglementation en vigueur. Vous assurez également des services de ventes au guichet et d’information de la clientèle.

 

L’aventure TRANSKEO vous tente ? n’hésitez pas ! C’est peut-être votre voie et il n’est pas trop tard pour vous lancer ! 😊 Par ici pour les offres d’emplois.

 

Dans Publications le 10 avril 2020