Vos missions
• Superviser le bon déroulement du voyage (confort, propreté, sûreté, ambiance…)
et prendre les mesures éventuellement nécessaires ;
• Contrôler les titres de transport et régulariser les voyageurs à bord le cas
échéant ;
• Réaliser des tâches de sécurité ferroviaire (préparation des trains, participation
aux opérations de départ…) conformément à la réglementation de sécurité
ferroviaire de l’entreprise ;
• Participer à la gestion des situations perturbées à bord du train et garantir la
sécurité et sureté des voyageurs en toute circonstances.
L’agent de bord travaille essentiellement en relation avec le reste de l’équipe de bord
(restauration, nettoyage…), le conducteur et le personnel au sol de la société et/ou de
SNCF Réseau ou de Gare et Connexion le cas échéant.
Ce poste implique de travailler selon des horaires en roulement, les week-ends et les
jours fériés. Des repos hors résidence en France sont également à prévoir.
Profil recherché
Validation Visites Médicales de Sécurité physiques et psychologiques
Expérience en assistance/relation client, vente de service (secteur tourisme, hôtellerie,
transport..)
Flexibilité et réactivité en situation perturbée
Aisance relationnelle et sens du service
Langue française : niveau B1 (minimum)