Métiers de la relation client
Superviseur Tram-Train
Le superviseur Tram-Train est rattaché au Chef PCC (Poste de commandement centralisé) et alterne ses missions entre la conduite du tram-train et ses fonctions de superviseur de ligne.
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Le métier en pratique
Le Superviseur contribue à la sécurité de l’exploitation, à la qualité de production et de service sur la ligne et à la gestion des moyens humains et matériels.
- En charge de l’information voyageurs et de leur prise en charge en situation perturbée.
- Responsable de la maintenance des biens permettant d’assurer l’exploitation, en relation avec les gestionnaires d’infrastructures et de matériel roulant.
- Conduit le Tram-Train dans le respect des règles de sécurité en vigueur,
- Supervise les conducteurs.

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Prochain arrêt : ton avenir » est un parcours interactif pensé pour accompagner les jeunes dans la découverte de leur futur professionnel dans le ferroviaire et les transports publics.
Bon à savoir
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L’environnement de travail
- Le travail s’effectue au poste de commandement
- Le travail s’effectue en horaires décalés (3*8) 365 jours/365
- Port de la tenue complète
- Badgeage obligatoire
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Compétences et qualités requises
- Motivé-e,
- Rigoureux-se,
- Réactif-ve et doté-e d’un grand sang-froid,
- Maitrise du français oral et écrit,
- Autonomie,
- Polyvalence,
- Capacité à analyser, à prendre des initiatives sens de la relation client.
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Conditions pour postuler
- NIVEAU BAC + 2 (transport/logistique)
- Expérience professionnelle de 2 ans est souhaité, dans les domaines de l’exploitation de transport, de la gestion d’activité en temps réel.
- Les conditions d’aptitude à la conduite de train
- Permis B l
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Ce guide Onisep, réalisé en partenariat avec Futur en Train, est un outil de découverte pour les jeunes et leurs familles ainsi qu’un support pour les équipes éducatives.