Métiers de la relation client

Agent(e) à bord des trains

L’agent(e) de bord est l’interlocuteur privilégié des voyageurs à bord du train, il/elle les conseille et les informe en toutes situations : est garant(e) du confort des clients pendant leur trajet.
Toujours en uniforme, l’agent(e) :
représente son entreprise auprès de ses clients,
tient également un rôle essentiel dans le dispositif lutte contre la fraude.

Le métier en pratique

Vos missions consisteront à :

  • accueillir les voyageurs et veiller à leur confort,
  • vérifier les titres de transport,
  • garantir leur sécurité et leur sûreté et participerez également à des opérations de lutte antifraude
  • veiller à la sécurité et au confort des voyageurs,
  • informer les équipes de maintenance de tout dysfonctionnement.
Agent à bord des trains

Prêt(e) à découvrir les métiers du transport ?

Prochain arrêt : ton avenir » est un parcours interactif pensé pour accompagner les jeunes dans la découverte de leur futur professionnel dans le ferroviaire et les transports publics.

Bon à savoir

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Ce guide Onisep, réalisé en partenariat avec Futur en Train, est un outil de découverte pour les jeunes et leurs familles ainsi qu’un support pour les équipes éducatives.