logo-loader

Agent(e) à bord des trains

Page d'accueilLes métiersAgent(e) à bord des trains

L’agent(e) de bord est l’interlocuteur privilégié des voyageurs à bord du train, il/elle les conseille et les informe en toutes situations : est garant(e) du confort des clients pendant leur trajet.

Toujours en uniforme, l’agent(e) :

  • représente son entreprise auprès de ses clients,
  • tient également un rôle essentiel dans le dispositif lutte contre la fraude.

Vous recherchez un métier dont le quotidien ne répond à aucune routine et qui implique des déplacements et des repos hors domicile?

 

Vos missions consisteront à :

  • accueillir les voyageurs et veiller à leur confort,
  • vérifier les titres de transport,
  • garantir leur sécurité et leur sûreté et participerez également à des opérations de lutte antifraude
  • veiller à la sécurité et au confort des voyageurs,
  • informer les équipes de maintenance de tout dysfonctionnement.

 

 

 

 

 

 

L’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :

  • Le métier s’exerce dans les trains
  • Rythme de travail et horaire : selon des horaires adaptés à la circulation des trains, certains week-ends et jours fériés  (les samedis, dimanches et jours fériés).

 

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :

  • Sens du service
  • Aisance relationnelle
  • Maîtrise de soi
  • Courtoisie
  • Autonomie

CONDITIONS POUR POSTULER :

  • Niveau CAP à bac +2
  • Avec une expérience (selon l’entreprise recruteuse)
  • Tests (psychotechniques, médicaux et d’exigences diverses).

 

Vous pourrez exercer ce métier chez :

Eurostar

SNCF ( TER, Inoui, OUIGO, intercités)

Transkeo ( T13&T11)

Trenitalia France

 

 

Ils recrutent

Les membres de Futur En Train recrutent, consultez leurs offres d’emploi, d’alternance et de stage.

Voir toutes les offres EC9DA9F1-C64A-4B9C-8782-CDB748FF57A7 Created with sketchtool.