Métiers de la relation client

Agent de la sûreté ferroviaire

Vous voulez assurer la sécurité et veiller au bien-être des clients sans pour autant faire le travail de la police ; vous êtes là pour rassurer le public. La sûreté, une question d’échanges et de prévention. Vous avez 4 missions : conseiller, prévenir, protéger, intervenir.

Le métier en pratique

  • Agir sur le terrain pour prévenir les dégradations sur les installations ferroviaires
  • Intervenir en soutien des contrôleurs dans les situations de fraudes
  • Protéger les marchandises transportées
  • Lutter activement contre les vols
  • Dissuader les actes de malveillance et d’agression dans les trains et les gares
  • Garantir la tranquillité des voyageurs et du personnel
  • Représenter un repère essentiel pour les voyageurs (répondre aux questions)

Prêt(e) à découvrir les métiers du transport ?

Prochain arrêt : ton avenir » est un parcours interactif pensé pour accompagner les jeunes dans la découverte de leur futur professionnel dans le ferroviaire et les transports publics.

Bon à savoir

Télécharge la brochure Onisep

Ce guide Onisep, réalisé en partenariat avec Futur en Train, est un outil de découverte pour les jeunes et leurs familles ainsi qu’un support pour les équipes éducatives.