logo-loader

Agent(e) à bord des trains

TÉLÉCHARGER LA FICHE MÉTIER
Page d'accueilLes métiersAgent(e) à bord des trains

L’agent(e) de bord est l’interlocuteur privilégié des voyageurs à bord du train, il/elle les conseille et les informe en toutes situations : est garant(e) du confort des clients pendant leur trajet.

Toujours en uniforme, l’agent(e) :

  • représente son entreprise auprès de ses clients,
  • tient également un rôle essentiel dans le dispositif lutte contre la fraude.

 

Vos missions consisteront à :

  • accueillir les voyageurs et veiller à leur confort,
  • vérifier les titres de transport,
  • garantir leur sécurité et leur sûreté et participerez également à des opérations de lutte antifraude
  • veiller à la sécurité et au confort des voyageurs,
  • informer les équipes de maintenance de tout dysfonctionnement.

 

 

 

 

 

 

L’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :

  • Le métier s’exerce dans les trains
  • Rythme de travail et horaire : selon des horaires adaptés à la circulation des trains, certains week-ends et jours fériés  (les samedis, dimanches et jours fériés).

 

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :

  • Sens du service
  • Aisance relationnelle
  • Maîtrise de soi
  • Courtoisie
  • Autonomie

CONDITIONS POUR POSTULER :

  • Niveau CAP à bac +2
  • Avec une expérience (selon l’entreprise recruteuse)
  • Tests (psychotechniques, médicaux et d’exigences diverses).

 

Vous pourrez exercer ce métier chez :

Eurostar

SNCF ( TER, Inoui, OUIGO, intercités)

Transkeo ( T13&T11)

Trenitalia France

 

 

Téléchargez la brochure Onisep

Ce guide Onisep, réalisé en partenariat avec Futur en Train, est un outil de découverte pour les jeunes et leurs familles ainsi qu'un support pour les équipes éducatives.
TÉLÉCHARGER LA BROCHURE

Ils recrutent

Les membres de Futur En Train recrutent, consultez leurs offres d’emploi, d’alternance et de stage.

Voir toutes les offres EC9DA9F1-C64A-4B9C-8782-CDB748FF57A7 Created with sketchtool.