Comment savoir quel métier on veut faire ?
Travailler dans les transports ferroviaires, c’est s’enrichir tout au long de sa future carrière, de compétences diverses et variées et intégrer la grande famille des métiers d’avenir. A l’intérieur ou à l’extérieur, manuel ou intellectuel : les métiers du ferroviaire regorgent d’emplois de tous les horizons. Pour obtenir une réponse à la fameuse question : “comment savoir quel métier on veut faire ?”, consultez la carte interactive figurant ci-dessus.
Vous pouvez cliquer sur une des fonctions essentielles à la bonne efficacité des trains de voyageurs ou de fret. Si vous vous estimez l’âme d’un leader, vous pouvez tout à fait vous orienter vers les métiers d’organisation et de gestion de la circulation. Si vous êtes plutôt manuel, l’entretien du réseau et du matériel réseau sera à votre portée ! Exercer un métier qui a du sens, c’est exercer un métier qui nous plaît, qui nous correspond et qui est utile aux autres.
Des métiers d’avenir, un secteur qui
recrute !
Travailler dans les transports en France ou à l’étranger, c’est possible ! Plus qu’une association, Futur en Train, c’est aussi un réseau de partenaires européens dans le secteur du ferroviaire. Maintenance, ingénierie, fret, voyages, chaque entreprise possède des postes qui peuvent répondre à vos envies et vos ambitions.
Les chiffres clés du recrutement du secteur ferroviaire
Le secteur du ferroviaire est un secteur qui attire, forme et mieux, recrute ! Ainsi, en 2018, ce sont pas moins de 363 251 personnes qui ont suivi une formation dans le cadre du plan de formation. Sécurité ferroviaire, bureautique, management… Tous les types de formations et les spécialisations sont consultables via Futur en Train pour accéder à son métier d’avenir.